Le mot du directeur artistique

 

« De ma fenêtre, je vois le monde… »

 

Le festival ouvre ses fenêtres de plus en plus grandes. Depuis dix-sept ans maintenant souffle sur le village d’Uffholtz un mélange d’odeurs, de couleurs, de saveurs, d’artistes professionnels et amateurs passionnés d’art et de vivant. Prendre le temps d’un sourire complice, d’une main tendue, de se raconter des histoires drôles, fantastiques ou émouvantes, de partager un spectacle et une soupe, tout simplement.

 

En famille, petits et grands enfants, c’est chaque année, sous son manteau blanc, que le festival « les fenêtres de l’avent », offre la possibilité de porter un regard nouveau sur le monde.

 

Notre façon d’être au Monde, bénévoles et habitants, sur scène ou en coulisses, c’est ensemble que nous oeuvrons à l’étonnante diversité de ces fenêtres ouvertes sur le monde ! 

 

Un festival populaire qui met en avant la diversité. Du théâtre au cirque en passant par la musique et en mélangeant les genres, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges, pour se distraire et pour réfléchir! Découverte des artistes de la région ou d’un peu plus loin, mélange d’amateurs et de professionnels, le festival « les fenêtres de l’avent » sait rassembler, à la fenêtre pour voir le monde, ensemble!

 

 

Maud Lafosse, directrice artistique du festival, Cie « Le Gourbi bleu », et Pascal Vicino, directeur technique du festival.